• visites-51
Cascades
Carte

10 résultats Tri :
CASCADES DE L'ENVERSIN ET DU BRESSON Les trois petites cascades et le grand méchant torrent   Depuis Saint-Vincent-de-Mercuze, se garer au bout de la rue des Réfractaires 1942 montant en direction de la vieille église que l'...
De Pontcharra, prendre la direction de Le Touvet et après Sainte-Marie-d’Alloix, tourner à droite vers Saint-Vincent-de-Mercuze. Traverser Saint-Vincent-de-Mercuze et aller vers le hameau de Montalieu 2 km après.
Bellecombe 38530 Chapareillan
L'exurgence du Cernon appartient au réseau de l'Alpe Alpette (plus de 60 km de développement), c'est un site de spéléologie important.
Hameau Le Boissieu 38530 La Flachère
Imposant rocher de 30 m, la paroi en deux balcons principaux d'où rebondit la casace. Le sentier débouche sur un cirque large et plat bordé de gros rocs qui témoignent d'anciens éboulis. La roche affiche une couleur cuivrée qui lui donne sa ...
Village de Montfort, entre Crolles et Lumbin. Parking gare du funiculaire. La randonnée démarre au niveau de la gare du funiculaire, près du ruisseau de Montfort.
Rue du Carré 38530 Barraux
Le Furet est une petite cascade nichée au fond d'un vallon qui fait face au Fort Barraux. Cachée dans la forêt, elle est magnifiquement gelée en hiver.
À Bernin, prendre le chemin de Craponoz en face de l'église et aller tout droit en direction du château de Craponoz. Le chemin des Coudières ou du Facteur part sous le château (parking) et traverse le pont puis tourne à gauche après le ré...
Mairie 38660 La Terrasse
Dans son écrin de pins noirs d'Autriche, plantés pour lutter contre l'érosion, la gorge demeure toujours verte. C'est une chute de plusieurs dizaines de mètres qui affiche un débit impressionnant lors de la fonte des neiges.
Par la D 29 qui part depuis le village de Le Touvet qui se rend à St Hilaire du Touvet sur le Plateau des Petites - Roches. Environ 8 km après Le Touvet, envrion 1 Km avant la bifurcation venant de La Terrasse. Se garer au niveau du pont d...
Hameau du Carre 38660 La Terrasse
Cascades du Carré. Dans le village de la Terrasse, prendre la route en direction du château du Carré. Du hameau du Carré, emprunter la D30a en direction de St Hilaire du Touvet, juste après l'intersection avec la D29 qui monte du village de Le ...